LG.Philips LCD Co., un des principaux innovateurs de la technologie TFT-LCD (thin-film transistor liquid crystal display), a annoncé aujourd’hui qu’il fera connaître sa nouvelle gamme d’écran pour affichage publique Consumer Electronics Show (CES) 2008 à Las Vegas. Les écrans pour affichage publique, sont destinés à la publicité commerciale et a une utilisation, pour des grandeurs de 32 à 52 pouces.
Les nouvelles technologies novatrices LG.Philips LCD pour l’affichage publique, sont centrées sur l’augmentation de l’interactivité et de la “regardabilité”. Les capacités Multi Touch permettent de créer un niveau d’interactivité extraordinaire en permettant aux utilisateurs de manipuler des objets sur l’écran, en utilisant les deux mains à la fois et même offrir la précision nécessaire pour reconnaître l’écriture. Une autre technologie, transflective rétroéclairée, s’attaque à l’un des principaux défis dans le développement destinés à l’affichage publique: la lisibilité dans toutes les conditions d’éclairage, y compris la lumière directe du soleil.
Selon Chris Connery, vice-président du DisplaySearch, “Le marché de l’affichage publique pour les plus grandes tailles d’écrans plats (+ de 26 pouces), ces seuls produits devrait croîtrent de moins de un million d’unités livrées en 2006 à plus de 3,5 millions d’unités en 2011, soit une TCAC de plus de 31%.” Chris Connery a ajouté:” Sur les deux grandes technologies d’écrans plats dans ce secteur grand format, les technologies basées sur le LCD, les prévisions sont d’avoir le taux de croissance le plus important, avec une projection de TCAC, avec 69% de 2006 à 2011 “.
“Avec une forte croissance projetés pour la signalisation numérique pour l’affichage publique, nous pensons que LG.Philips LCD est bien placé pour prendre encore plus un rôle de chef de file dans le développement de nouvelles technologies dans ce secteur“, a déclaré Soo Chul Park, le directeur du Public Display Department chez LG.Philips LCD.
Produits présentés au CES 2008 par LG.Philips LCD en matière d’affichage publique:
- Un écran 52″ Multi-touch - l’écran Multi-touch le plus grand au Monde (Résolution 1920 x 1080 Full HD)
- Un écran 47″ Triple View LCD - l’écran le plus grand au Monde avec la plus haute résolution pour un Triple View (Résolution 1920 x 1080 Full HD)
- Un écran 47″ 2 faces LCD pour écran publique
- Un écran 42″ “Transflective” pour une utilisation exterieur (Luminosité de 1,500 cd/m2)
- Un écran 84″ Multi-vision Multi-touch LCD pour une Interactivité d’écran publique (Résolution 1920 x 1080 Full HD, angle de vision omni-directionel 180° et une luminosité de 500 cd/m2)
[LG.Philips]






One Trackback
[...] LCD pour l’affichage publique Les nouvelles technologies novatrices de LG.Philips LCD pour l’affichage [...]