54865841854 Yuki taro est un robot qui ramasse la neige pour en faire des briques (video)

Yuki taro, un robot japonais construit rapidement pour déblayer les routes après de fortes neiges.

Le mignon petit robot, d'environ 1 mètre 50 de long et de 60 cm de hauteur, tout simple ramasse des bancs de neige, en passant dessus et il les compresse, les empile soigneusement en briques puis les transporte à l'arrière.

Créé par un consortium d'entreprises privées, de municipalités et de chercheurs universitaires, Yuki-taro est équipé de deux caméras vidéo dans ses "yeux" ainsi que d'un système de repérage par GPS pour être complètement auto-guidé.icon photos Yuki taro est un robot qui ramasse la neige pour en faire des briques (video)icon video3 Yuki taro est un robot qui ramasse la neige pour en faire des briques (video)

54865841855 Yuki taro est un robot qui ramasse la neige pour en faire des briques (video)

Le prototype a déjà gagné un prix de design, et il soigne son look pour ressembler au célèbre personnage Pikachu dans Pokemon.

[Asahi]