[TEST] Sony Ericsson Cybershot C702


Sony Ericsson C702 Cyber-shot

Téléphone Sony Ericsson C702 Cyber-shot HSDPA avec GPS.

Le C702 Cyber-shot HSPDA est un téléphone disposant d’un appareil photo 3,2 mégapixels avec autofocus. Il est particulièrement conçu pour être anti-éclaboussures et résistant à la poussière. Le C702 intègre le GPS et une gamme de localisation à base de services d’imagerie, y compris le marquage géographique, et Google Maps pour mobile, préchargé. Le C702 dispose également d’un écran 320×240 pixel TFT QVGA 262K, 145Mo de mémoire interne, lecteur multimédia, navigateur HTML, et Media Manager PC software.

Le C702 est basé sur Sony Ericsson plate-forme Java 8 (JP-8), en soutenant Mobile Architecture (MSA) JSR 248, la prochaine génération de Java standard parapluie. Mobile les jeux en 3D est activé par Mascot Capsule v3, Mobile 3D Graphics API (JSR 184) et l’API OpenGL ES (JSR 239).

Le C702 sera disponible au cours du 2ème semestre 2008.

Sony Ericsson C702 Cyber-shot

I. Le Téléphone

Comme vous avez pu le constater a partir de maintenant, les téléphones Cybershot auront leur nom qui commence par C, et pour célébrer l’occasion, deux nouveaux téléphones portables avec appareil photo ont été annoncés à Barcelone: C702 et C902. L’autre changement dans le schéma de dénomination, il n’ont plus un (i), qui n’avait pas de sens de toute façon, les autres fabricants utilisent tout autre signe pour distinguer un appareil qui n’est pas produit pour le marché asiatique.

Nous avons réussi à obtenir de C702 pour l’examiner. Une fois de plus sans passer par Sony Ericsson, j’aurais préféré la version turquoise, mais finalement ce sera un noir, mais bon c’est peu important, mais je suis sûr que vous serez nombreux a choisir la version bleu. Le téléphone est non seulement spécial en raison de sa caméra, mais aussi parce qu’il est le premier d’une longue période a être un poids lourds de la marque: il n’est pas complètement lourds, cependant, mais rapelons que ses caractéristiques le décrivent comme étant anti-choc, résistant à l’eau et à la poussière. Rappelez-vous, Ericsson, le constructeur suédois avait sorti deux téléphones extrêmement lourds, mais extrêmement résistant. Ils avaient pris cela tellement au sérieux, que les coûts étaient très au-dessus, qu’habituellement pratiqué, de telle manière qu’ils furent considérés comme de téléphones de Pros et ces téléphones sont devenus un échec commercial, mais aussi un gouffre économique. Beaucoup de temps a passer pour leur permettre de revenir avec courage, développer un concept similaire, mais cette fois ils ont appris de leur erreur antérieure, de sorte que le C702 est seulement un type de modèle dit “sportif”, à l’instar d’autres concurrents qui sorte des 4×4phones.

Ils n’ont pas fait d’économie sur les caractéristiques cependant. La plupart des téléphones “sport” ont une très courte liste de fonctions comme le Samsung M110, mais le C702 a un bel APN, un grand écran et le GPS intégré.

Sony Ericsson C702 Cyber-shot

II. Exterieur du téléphone

Selon les faits mentionnés ci-dessus, l’extérieur du C702 est un mélange de deux styles différents. D’une part, c’est un modèle Cybershot, d’autre part, nous pouvons observer la conception d’éléments spécifiques “lourds”. Il est un APN secondaire pour les appels vidéo au-dessus de l’écran QVGA. Le contrôle de la navigation ressemble terriblement a un joystick, mais en appuyant sur la touche périphérique carrée, on navigue dans le menu, tandis que le cercle en forme de bouton est la touche OK. Le duo de boutons, à gauche et à droite sont utilisés pour le traitement des appels, ils sont faciles à atteindre, en dépit de leur petite taille. Les étiquettes apposées sur les touches numériques sont faciles à lire grâce à leur couleur jaunâtre, les quatre boutons sur le côté (3/6/9/#) ont une fonction supplémentaire (avec rétro-éclairage) si nous utilisons le téléphone pour prendre des photos.

Les signes du téléphone qui font penser qu’il est lourd sont visibles sur les côtés. La fente de la carte mémoire se trouve sur le côté droit du C702: bien qu’il soit en plastique, il a un remplissage en caoutchouc. La bande argent sur le côté du téléphone inscrit “GPS” sur l’étiquette, ce qui montre quelques-unes des caractéristiques du C702. Le raccourci-clavier de l’appareil et les boutons de contrôle du volume sont sur le côté gauche de l’appareil.

Le dos du téléphone est le plus passionnant. Deux mondes se rencontrent ici: la partie supérieure de la conception est classique des téléphones Cybershot avec Objectif, cache-objectif coulissant, grand haut parleur et un flash deux LED), tandis que l’autre partie est un mix de caoutchouc-plastique, le tout fermé par une vis. L’encoche pour la sangle de cou est aussi très souligné.

Démonteur de façade arrière est un métier difficile, comme la vis est difficile a tourner il faut avoir soit un tourne vis soit une petite pièce de monnaie ou quelque chose de semblable à portée de main, les ongles sont formellement déconseillés. Bien que la qualité d’assemblage est excellente, je ne voudrais pas insister sur les essais violent envers le C702, mais la partie ou se trouve l’objectif, à l’arrière est vulnérable, même si nous considérons que l’humidité et la poussière.

Sony Ericsson C702 Cyber-shot

III. Les fonctions

À l’intérieur du C702 ont retrouve les innovations apportées par le W760i. Il est tout simplement génial que les concepteurs puissent créer de nouveaux thèmes pour tous les nouveaux téléphones Sony Ericsson, qui peuvent même fournir de nouveaux icônes pour le menu principal, si nécessaire. Outre la classique grille de mise en page du menu, nous pouvons utiliser un défilement ou une simple icône dans une liste. Le reste n’apporte pas de changements radicaux, la mise en page a déjà été affinée.

Le répertoire utilise encore la conception pratique des onglets pour afficher la liste de contacts. La carte SIM est le plus souvent considérée comme un moyen de fonctions de sauvegarde, c’est là que le téléphone peut copier nos contacts sur demande, mais il est préférable de traiter la liste des contacts, de la carte SIM vers le téléphone.

Il n’y a rien d’exceptionnel avec la gestion des messages. Le C702 reçoit les habituelles fonctions de Sony Ericsson. On rtrouve la saisie prédictive et les MMS peuvent avoir une taille maximale de 300 Ko. Le client de messagerie intégré supporte les pièces jointes, il accepte tout, bien que nous ne pouvons pas ouvrir les documents Microsoft Office et ce n’est pas du tout spécifique pour les téléphones Sony Ericsson sans un système d’exploitation.

Le calendrier est habituel avec les vues “mois” et “semaine”, il a quatre types d’entrées et le logiciel nous met en garde sur les conflits. La fonctionnalité du réveil est suffisant pour tous les jours, la calculatrice a des fonctions de base, il y a un chronomètre, compte à rebours etc…

Sony Ericsson C702 Cyber-shot

IV. L’appareil photo

Donc, nous sommes arrivés à une des principales caractéristiques du C702, l’appareil photo. La lentille 3,2 mégapixels avec autofocus n’a rien de nouveau chez le fabricant, puisque l’on retrouve les mêmes paramètres sur des modèles plus anciens, notre modèle n’a pas le flash au xénon, il utilise une solution avec LED, il dispose en fait de deux d’entre elles. Après avoir fait glisser le cache le logiciel de l’appareil photo démarre immédiatement, le rétro-éclairage des touches de raccourci est allumé sur le clavier et le viseur affiche une image en quelques secondes.

Malheureusement, il n’existe pas de fonction BestPic à ce moment-là, mais nous avons à la place la reconnaissance des visages. Cela doit être activée séparément, puis le logiciel essaye de reconnaître des visages humains tout en utilisant le viseur. Si il en trouve un, celui-ci attire un cadre blanc autour de lui et il se concentre dessus. Il fonctionne assez bien, puisqu’il peut venir à portée de main si une personne est sur le bord de l’image et l’ objectif se concentre dessus et pas au centre.

Les autres éléments du menu et les paramètres ne font pas des choses nouvelles. Il y a des pré-profils environnementaux, nous pouvons mettre la taille de l’image et la qualité, le type d’action avec le mode macro ici, nous pouvons utiliser un géo-tag comme marquage associé à la fonction GPS qui sauvegarde notre position actuelle sur la photo, l’appareil est capable de cela aussi. Il peut être utilisé pour l’examen des photos avec Google Maps et nous pouvons voir où une photo a été prise.

Malheureusement, les images ne sont pas bonnes du tout. Aucunes louanges, n’est possible, elles sont floues avec du bruit, dans le même temps, peu importe le temps que vous bricolerez avec les paramètres, même dans un lieu clair et par temps lumineux. Pour couronner le tout, les photos sont pâles, comme si elles étaient prises avec un brouillard constant. Une caractéristique PhotoFix est incluse dans le téléphone, c’est-à-dire la correction des photos, mais cela n’aide pas plus. Après quelques essai, on s’apperçoit que le logiciel ne fait pas plus que modifier la luminosité et le contraste, hors je peux le faire avec n’importe quel logiciel photo… Nous pouvons prendre des photos panoramiques, cette fonction joint trois photos en une malheureusement l’image est plus sombre.

Les vidéos sont enregistrées à 320 x 240 pixels de résolution. En conclusion, l’appareil est une déception. Bien sûr, nous pouvons toujours dire que le modèle qui va être vendu dans les magasins sera meilleur, ils vont règler des choses, l’améliorer ici et là, mais nous n’avions pas d’exemples pour ces reconstitutions miraculeuse, le C702 ne sera probablement pas capable de beaucoup plus que ça.

V. Le multimédia

Le C702 joue juste et comme prévu en matière de musique. Il a tout d’un Walkman, il a même le MegaBass… On n’a aucune raison de se plaindre. Il nous suffit d’acquérir un kit oreillette normal et nous pouvons en faire un bon lecteur de musique tout en ayant un téléphone Cyber-Shot. La Radio FM est également présente, avec la fonction RDS. Le téléphone joue étonnamment bien avec son haut-parleur certaines sonneries un volume puissant. Un exemple remarquable, le réveil.

Je ferais fi des jeux et autres babioles intégrées, utiles lorsque vous êtes dans la salle d’attente de votre dentiste, pour vous décontracter.

On retrouve ce bon vieux Google Maps. Si votre téléphone n’a pas de connexion GPS, il tente d’évaluer votre position en fonction de cellule d’information, mais s’il y a une connexion avec le nombre minimal de satellites, il vous met en évidence sur la carte avec un super précision. Il y a une carte et un satellite, il peut planifier des itinéraires si nous le voulons, mais il ne permet pas de naviguer, il ne parlera pas, il n’y aura pas d’animation. Le soft nommé Tracker est capable de créer des statistiques de notre mouvement, la vitesse et la distance des déplacements. Il peut également montrer des diagrammes basés sur ces données.

VI. Transferts

Enfin, Sony Ericsson s’est rendu compte que de bannir l’EDGE sur les modèles précédents n’était pas une bonne idée, de sorte que le C702 supporte GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA.
Au niveau local, nous avons de l’USB 2.0 et Bluetooth 2.0. Lorsque l’on utilise l’USB, le contenu de la carte mémoire reste visible comme un lecteur externe sur un PC. La façade arrière, qui est sacrément difficile à décoller, couvre une batterie qui conservent le téléphone en ligne pendant 48/72 h, mais si vous êtes un utilisateur, “normal” vous pouvez ajouter ~ 24 heures.

VI. Conclusion

Le C702 est une excellente idée avec beaucoup d’erreurs. Il n’est pas suffisement résistant (bien que cela puisse vraiment être confirmé par un essai d’endurance) et il n’est pas suffisement Cyber shot. Quoi qu’il en soit, il s’inscrit bien dans la série des téléphones Sony Ericsson. Le GPS aurait eu plus de bon sens avec un logiciel de navigation, ce qui bien sûr peut être acquis en option. Le C702 aurait pu être un téléphone haut de gamme, car il existe très peu de concurrents sur le marché des téléphones “poids lourds”. Sony Ericsson doit impérativement garder un oeil sur les prix pour éviter un flop commercial.

Note: ★★★★★★★½☆☆

VII. Caractéristiques

Dimension : 106.0 x 48.0 x 16.0 mm
Poids : 105 grs
Couleurs : Cool Cyan et Speed Black
Écran : 240×320 pixel - 262,144 color TFT QVGA
Mémoire : Memory Stick Micro™ (M2™) - Mémoire du téléphone 150 Mo
Réseaux : EDGE, GSM 850, GSM 900, GSM 1800, GSM 1900, UMTS 2100, HSDPA

Appareil photo : 3,2 megapixel, Autofocus, Enregistrement vidéo, Flash, Photo fix, Zoom numérique - jusqu’à 2x, éclairage photo.

Audio et vidéo : Album art, Lecteur média, Mega Bass, PlayNow, Prend en charge les sonneries musicales - MP3, AAC, Stéréo Bluetooth (A2DP), TrackID, Radio FM RDS.
Audio: MP4 (AAC, AAC+, eAAC+), MP3, M4A, 3GPP, AMR-NB, AMR-WB, WAV, G-MIDI 1, SP-MIDI, RealAudio 8, iMelody, XMF, WMA, WMA Pro
Vidéo: 3GPP (H.263, H.264), MP4, RealVideo (8, 9 & 10), WMV
Image: GIF, JPEG, BMP, WBMP, PNG, SVG Tiny 1.2
Animation: SVG Tiny 1.2, GIF, Adobe Flash lite 2.0

Connectique : USB 2.0, Bluetooth 2.0 (A2DP)

[Matt]

[Comparer les prix]

Partagez cet article : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Digg
  • del.icio.us
  • MisterWong
  • Scoopeo
  • Technorati
  • Wikio
  • Furl
  • MSN-Reporter
  • Reddit
  • SphereIt
  • Bluegger
  • NewsVine
  • The-News
  • BlogMemes
  • Facebook
  • Google
  • Tomateo
  • TwitThis
  • YahooMyWeb

Laisser un commentaireImprimer cet articleEnvoyez ceci par e-mail

Si vous avez aimé cet article, vous serez aussi intéressé par :