digg.comstumbleupon.comdel.icio.usmixx.com
Un institut japonais met des cellules solaires dans une plante !

Des cellules solaires dans une plante

Un institut japonais en association avec des entreprises nippones ont créé un prototype de feuillage de plantes intégrant un module de cellule solaire qui utilise film organique très mince.
Une feuille de couleur vert clair composée de cellules solaires a été développé par le “National Institute of Advanced Industrial Science and Technology” (AIST), le groupe Tokki et le groupe Mitsubishi.

Des cellules solaires dans une plante

La fine couche organique de cellules solaires se compose d’un substrat en plastique, d’un colorant synthétique appelé la phtalocyanine, de molécules composées de carbone, les fullerènes et ainsi de suite. Sur 7,5cm2 on retrouve huit cellules solaires connectées en série représentent environ un module de cellule solaire de 60cm2 .

AIST, Mitsubishi et Tokki ont amélioré la durabilité du module en enrobant la feuille avec un film de protection très mince pour empêcher l’entrée de l’eau et de l’oxygène, ont-ils dit.

AIST vise à élargir l’utilisation de matières organiques à couches minces pour cellules solaires dans les domaines où le design est important, comme l’architecture de matériels, y compris les murs et les fenêtres, divers matériaux, vêtements, loisirs, produits de plein air et jouets.

[Tech On!] [Switched]

[Réagissez !] | Trackback | RSS | Imprimer | Envoyer à un ami |
Galice E-Mail
Ex nihilo nihil fit !

Poster un Commentaire

Votre email n´est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués d´un *

*
*
                   

Captcha
Saisissez les lettres de l'image ci dessus.