119

MWC 2012 : Sony Xperia P et Xperia U

xperia nxt series MWC 2012 : Sony Xperia P et Xperia U

Sony a fait ses débuts au MWC avec les derniers smartphones de la prochaine génération Xperia NXT series dont le nouveau Xperia P et Xperia U. La société a également annoncé que son smartphone HD, le Xperia S est maintenant disponible sur les marchés à travers le monde, et a enregistré ses premières ventes dans le magasin Sony Style à Barcelone en marge du Mobile World Congress.
Le Xperia P et Xperia U seront disponibles pour les consommateurs au deuxième trimestre de cette année. La série Xperia NXT est conçue pour permettre aux utilisateurs de profiter et de partager du contenu sur l'écran qui leur convient le mieux, le smartphone, la TV, l'ordinateur portable ou une tablette. La conception du téléphone dispose d'une bande transparente qui entoure la base du téléphone et intègre des composants d'antenne invisibles. L'élément transparent s'illumine lors de la réception des appels, des textos ou des notifications.

Il dispose également d'une nouvelle interface utilisateur, qui suit le principe même du design de son prédécesseur et améliore l'expérience Android. Les fonctionnalités innovantes du lecteur de musique et vidéo sont conçues pour offrir une expérience de divertissement originale et aussi de permettre aux consommateurs d'accéder à leurs applications préférées directement à partir de l'écran de verrouillage.

Le Xperia P et Xperia U sont alimenté par Mobile Bravia Engine pour plus de clarté vive, avec la capture rapide l'appareil photo sort de son sommeil en un peu plus d'une seconde avec une seule touche. Ces deux smartphones sont livrés avec des processeurs dual-core à 1 GHz.

Comme le Xperia S, le Xperia P et le Xperia U sont conçus pour connecter les consommateurs aux expériences de divertissement haut de gamme à travers l'écosystème musique-jeux-vidéo de Sony Entertainment Network. Les consommateurs peuvent télécharger les blockbusters hollywoodiens via Video Unlimited ou écouter de la musique à travers Music Unlimited (15 millions de titres).

Le Xperia P est un milieu de gamme avec un écran de 4 pouces qui dispose d'un boîtier monocorps en aluminium et fait ses débuts avec la technologie d'affichage de Sony sur smartphone, nommée WhiteMagic. La technologie WhiteMagic est conçue pour offrir une expérience de visualisation plus lumineuse avec un pixel blanc supplémentaire. Une efficacité qui ajuste aussi automatiquement la luminosité de l'écran à l'environnement pour préserver la vie de la batterie.

XperiaNXTseriesMWC2012 600x364 MWC 2012 : Sony Xperia P et Xperia U

Le nouveau SmartDock, exclusivement pour le Xperia P, est conçu pour offrir une connectivité simple à des écrans multiples, transformant le smartphone en un centre de divertissement pour votre salon. En utilisant une télécommande de télévision, les consommateurs peuvent naviguer dans le contenu de leur smartphone multimédia pour regarder leurs vidéos HD, des films ou émissions de télévision préférées sur grand écran. Avec le support USB du SmartDock, ils peuvent aussi utiliser un clavier et souris sans fil pour écrire des mails, naviguer et poster sur Facebook ou regarder des vidéos de YouTube sur leur téléviseur.

Le téléphone dispose également d'un appareil photo 8 mégapixels avec un capteur CMOS Exmor R. Il permet l'enregistrement HD et utilise la technologie Sony pour capturer des images panoramiques 2D et 3D, connectivités microHDMI, DLNA, ainsi que la technologie NFC (Near Field Communications).

Un bémol pour le stockage, qui affiche 8 Go non extensibles, en effet l'appareil ne propose aucun slot pour carte mémoire.

Il est disponible dans un choix de coloris argent, noir et rouge, le tout avec une coque unibody en aluminium et fonctionne sur la plate-forme Android 2.3 (Gingerbread), avec une mise à niveau vers Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) au cours du deuxième trimestre de 2012.

Le Xperia U embarque les technologies xLoud et Sony 3D surround intégré dans le lecteur de musique ainsi que la capacité à écouter de la musique depuis des haut-parleurs sans fil en utilisant le DLNA.

Dans le Xperia U, l'élément transparent est destiné à s'éclairer pour correspondre à la couleur des photos vues dans la galerie ou la pochette d'album des morceaux de musique en cours de lecture. Le Xperia U peut également être personnalisé avec des "bouchons" échangeables et des thèmes.

Le smartphone dispose d'un affichage en réalité de 3,5 pouces alimentés par Mobile Bravia Engine, un appareil photo 5MP, enregistrement HD et la technologie Sony pour capturer des images panoramiques 2D et 3D.

Le Xperia U est disponible dans un choix de coloris blanc, noir, rose et jaune avec bouchons interchangeables pour la base du smartphone inclus dans la boîte.

Le téléphone sera lancé sur l'OS Android 2.3 (Gingerbread), mise à niveau vers Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) au cours du deuxième trimestre de 2012.

Les smartphones Xperia P et U sortiront mi-mai aux prix de 449 euros (P) et 259 euros (U).

 

 

 

Unknown source

 

Laisser un commentaire sur Natchers

 

Your email address will not be published.

Rédiger un commentaire sur facebook