188

Samsung Galaxy S III, enfin !

87545744874 600x305 Samsung Galaxy S III, enfin !

Comme prévu, Samsung a dévoilé aujourd'hui à Londres le prochain appareil de sa gamme Galaxy, le Galaxy S III. Le smartphone fera ses débuts en Europe le 29 mai et une version 4G LTE arrivera sur le marché américain durant l'été.

Le Galaxy S III bénéficie d'un superbe écran AMOLED de 4,8 pouces ( 1280 x 720 pixels - HD Super AMOLED ), et fonctionne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich + TouchWiz. Il dispose d'un appareil photo de 8-mégapixels avec un capteur rétroéclairé et d'une caméra Visio HD de 1,9 mégapixel en face avant.

Samsung annonce que vous pouvez prendre jusqu'à 20 photos en utilisant le mode rafale, tandis qu'une nouvelle fonctionnalité appelée "Best photo" sélectionnera automatiquement la meilleure photo sur un échantillon de huit.

Samsung a reconnu que "4,8 pouces" était relativement grand pour un écran, mais la société a déclaré qu'elle avait considérablement réduit le cadre, de sorte que même si le S III est de 22 pour cent plus grand que le S II, l'unité elle-même n'est pas beaucoup plus grande.

Le smartphone sera proposé en 16Go et 32Go, avec une version 64 Go par la suite. Un slot microSD peut fournir un ajout de mémoire de 64 Go pour un total de 128 Go.

Le Galaxy S III mesure 136,6 x 70,6 x 8,6 mm et pèse 133 g. La batterie proposée dans l'appareil est de 2100 mA ce qui permet de compter sur une autonomie convenable (11h) pour ce type de smartphone.

En ce qui concerne le processeur, le Galaxy S III embarque la nouvelle puce Exynos quad-core à 1.4GHz. Ce processeur fournit le double de la puissance de traitement que son prédécesseur, tout en consommant 20 pour cent de moins.

Au cours du lancement à Londres, Loesje De Vriese, directeur du marketing pour Samsung Belgique, a parlé d'une partie des fonctionnalités logicielles du Galaxy S III, dont "Smart stay", qui empêche l'appareil de se mettre en veille lors de la lecture d'un ebook, par exemple. Le Galaxy S III dispose également de S Beam, Buddy photo share, Share shot, AllShare Play, AllShare Cast, Social tag, Group tag, Face zoom et Face slide show.

Le smartphone inclut également le S Voice. Dites à votre réveil de s'éteindre, par exemple, de répondre à un message texte, ou de lancer l'appareil photo.

Smart Alert, quant à lui, vous tiendra au courant de qui essaie de vous contacter. Si vous avez manqué des appels ou des textos pendant que votre téléphone était inactif, il se mettra à vibrer la prochaine fois que vous le toucherez.

L'appareil comprend également une composante de reconnaissance faciale qui reconnait les visages de vos amis. Si vous prenez une photo, par exemple, et que le Galaxy S III reconnaît la personne sur la photo, il vous demandera si vous voulez envoyer une copie de la photo à cet ami.

Selon Samsung, le S III permet le partage d'un fichier vidéo de 1 Go dans les trois minutes et un fichier de musique de 10 Mo dans les 2 secondes vers autre Galaxy S III et même sans connexion Wi-Fi ou cellulaire.

Samsung a décidé de ne pas dévoiler le Galaxy S III au Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, en choisissant à la place de montrer son Galaxy Beam, le Galaxy Note 10.1 et le Galaxy S WiFi 4.2.

En Février dernier, la société annonçait avoir vendu 20 millions Galaxy S II. Dans l'ensemble, la gamme Galaxy a permis au Sud coréen de devenir le n°1 des fabricants de smartphones en 2011, même avec le lancement de l'iPhone 4S.

Cette tendance semble se confirmer, puisque plusieurs analystes disent que Samsung reste en tête, et devant Apple, dans la course aux smartphones pendant les premiers mois de 2012.

 

Unknown source

 

Laisser un commentaire sur Natchers

 

Your email address will not be published.

Rédiger un commentaire sur facebook