67

Google souhaite introduire plus de 50 nouveaux noms de domaine dont le .lol et le .youtube

Aujourd'hui, Google a révélé qu'il s'appliquera à offrir un certain nombre de nouveaux noms de domaine de "top-level", par exemple le .youtube, le .docs et bien sûr mon préféré le .lol. Dans un billet du blog officiel sur les nouveaux domaines, Vint Cerf a déclaré: "En ouvrant un plus grand choix de noms de domaine Internet, nous espérons que les gens trouveront des options pour plus diversité dans le cyberespace."

google 600x391 Google souhaite introduire plus de 50 nouveaux noms de domaine dont le .lol et le .youtube

Il poursuit en expliquant que la décision d'introduire les nouveaux noms peut être divisée en quatre catégories, les marques Google (comme .Google), les domaines relevant du cœur de métier de Google (tels que .docs), les domaines qui permettront d'améliorer l'expérience globale de l'utilisateur (.youtube) et enfin ceux qui auront beaucoup de potentiel créatif (comme le .lol).
Le géant de la recherche en ligne a demandé plus de 50 nouveaux noms de domaine durant les dernières semaines, chaque demande a entraîné des frais d'application de 185 000 $. L'ICANN aurait reçu plus de 1900 de ces requêtes déjà, ce qui porterait à un montant estimé à 350 millions en frais et d'autres sociétés ont demandé des domaines tels que .cloud, .web et .music.

L'organisme chargé de réguler les attributions des noms de domaine dévoilera toutes ces applications, le 13 juin. On ne sait pas quand ces domaines seront effectifs sur le web. Un lot de 500 demandes sera examiné dans un premier temps, et il est possible que certains de ces noms de domaines acceptés, puissent commencer à être utilisés l'année prochaine.

 

Unknown source

 

Laisser un commentaire sur Natchers

 

Your email address will not be published.

Rédiger un commentaire sur facebook